Critique de celinelecture

J'adore les romans d'horreur/épouvante mais je n'arrive jamais à être effrayée, à trembler ou encore cauchemarder, j'ai donc choisi de taper dans ma phobie : les araignées !

Autant dire qu'avec Eclosion, j'ai été servie 🫢

Le premier tiers nous présente de nombreux personnages dans divers endroits du monde et cela permet un aperçu global de la menace qui se profile.

Véritable blockbuster livresque, (ou SF pop corn 🍿 comme je nomme ce type de roman) ce premier tome coche les cases inhérentes à ce style : chapitres courts, tension montant crescendo, quelques personnages clichés et sans beaucoup de profondeur mais attachants (les politiques depuis la maison blanche, les survivalistes, la scientifique, le policier, la famille lambda). On sent les touches d'humour noir de l'auteur, il s'amuse avec les codes et sa plume visuelle et sans fioriture mais efficace, rend le texte fluide et rythmé.

Arrivée à la moitié, j'avais déjà commandé les deux tomes suivants car il m'est impossible de ne pas découvrir la suite de cette histoire apocalyptique et très cinématographique malgré quelques frissons et chair de poule que certaines scènes m'ont apportée (ce qui était l'effet recherché 😜).

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Page turner catastrophe par excellence, Éclosion m'a complètement embarqué. Haletant, parfois répugnant mais sans surenchère dans les détails horribles, ce début de trilogie pose les bases d'une invasion parfaitement atroce. Vivement la suite ! 😈 🕷️
Lien : https://www.instagram.com/p/..