Critique de mudem

Il s'agit de ma toute première critique et celle-ci sera malheureusement en demi-teinte.
La note positive, c'est que de manière générale le livre est bien écrit et la lecture est assez agréable.
En revanche, ce qui m'a beaucoup moins plu c'est l'histoire et les personnages qui ne m'ont à aucun moment émue, contrairement, à l'histoire et personnages des Griots Célestes, série qui m'a d'ailleurs fait connaître Pierre Bordage.
J'ai lu dans diverses critiques sur Babelio, qu'Atlantis était en fait une novélisation d'un jeu vidéo (chose que j'ignorais avant de débuter ce livre). Peut-être est-ce la raison pour laquelle j'ai senti l'écrivain moins "inspiré" que pour les Griots ou le Cycle de la Fraternité du Panca.
Ceci ne m'empêchera toutefois pas de lire d'autres livres de Pierre Bordage car encore une fois la lecture en tant que telle est restée agréable en dépit du peu d'intérêt que j'ai éprouvé pour ce livre que j'ai quand même terminé.