AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chroniqueslivresques


Atlantis, les fils du rayon d'or est ma première expérience avec le monde de la fantasy. Et je dois dire que ça m'a beaucoup plus !
On retrouve ici un roman de fantasy pour adultes (la présence de viols et d'égorgements dans le récit ne sont pas faits pour les plus jeunes (!) ), qui contient tout les ingrédients d'un bon roman : une intrigue très vite construite et solide de bout en bout, des personnages très attachants et très bien développés, et un rythme assez soutenu.
La chose qui me faisait un peu peur avant de me mettre à la fantasy, c'était de me perdre dans mes mondes trop particuliers avec des codes que je ne comprendrai pas. Ce livre m'a pleinement satisfait de ce côté là, les religions et les espèces différentes étant très bien abordées et décrites (et la géographie du monde ressemblant à celle de la Terre, cela aide également).
Au final, j'ai passé un très très bon moment, et je recommande ce livre pour ceux qui veulent se mettre à la fantasy en douceur. Je pense que l'histoire est ici assez traditionnelle, et qu'elle permet d'aborder ce genre très facilement, et sans que ça ne prenne énormément de temps (le livre ne fait que 376 pages).
Donc hâte de découvrir d'autres romans de fantasy, avec peut être des univers encore plus fouillés, riches, ce qui ferait peut être défaut à ce livre pour un lecteur confirmé de ce genre.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}