Critique de Vermer

Je termine ça… Bon, bon, Bordage est un professionnel qui sait écrire, aucun doute, l'écriture est donc toujours solide et fluide. Mais voilà, il faut aussi du contenu. Dans ce recueil de 15 nouvelles on retrouve principalement des textes de commande qu'il a écrit pour des salons ou des journaux ; et cela se sent. En effet, malgré une bonne narration, les textes ont peu de contenu, d'originalité ou d'âme. On re trouve pas mal de textes de fantasy sur les thèmes des salons de SFFF ainsi que des textes dans son univers postapo qui lui permet de parler politique et environnement (sans grande finesse d'ailleurs).
Il faut aussi noter que Bordage est plutôt un romancier et qu'il ne maitrise pas toujours le format de la nouvelle au niveau de la construction de l'histoire.
Au final, aucun mauvais texte ici, mais rien des vraiment bon non plus. Principalement des textes de commande bien écrits mais hélas sans grand ampleur ni intérêt.