Critique de domisylzen

Soeur Onden est le quatrième volume de la Fraternité du Panca.
Cet opus est composé de trois sous histoires qui se mêlent et s'entremêlent à n'en plus finir.
Onden embarque à bord de l'Odysseus et doit se rendre dans le bras de Parsous, sur la planète TarzHor, afin de remettre au premier frère les quatre implants dont elle est porteuse.
Ossia et Qwor sont des mercenaires au service de l'OMH, chargé infiltré la fraternité.
Quant à Bent il cherche indéfiniment la femme défigurée qui se tient quelque part dans son futur ou son passé.
Tous sont en recherche de quelque chose qui leur échappe. Ce ne sont pas des super héros mais des hommes et des femmes qui se cherchent, qui font sur leur chemin des rencontres qui leur permettre de grandir et de mener à bien leurs missions
A l'instar des trois premiers volumes Pierre Bordage sait distiller ses effets et ce n'est qu'au fil des pages que l'on devine le but de chacun. But qui engendre l'Energie, et qui fait lever les fesses de ce qui veulent être maître de leur destin.
L'univers imaginé foisonnent de trouvailles, les descriptions sont d'une richesse qui n'a d'égal que le talent de conteur de cet auteur.
Même si l'histoire a un air de déjà vu, ce quatrième volume m'a encore une fois conquis, surtout le final.