Critique de silverfab

On n'est jamais mieux servi que par soi même. L'adage se vérifie à nouveau sur ce tome deux de l'adaptation des Fables de l'Humpur, où Bordage transpose son propre roman, plus de 15 ans après sa parution originale. Les grands thèmes sont bien là, l'inégalité entre les classes (personnalisées ici par les races animales), la recherche d'un retour aux sources,… Après la présentation des protagonistes et de l'univers dans le premier tome, celui-ci monte d'un cran niveau rythme puisque nos deux héros, à la recherche des dieux humains, sont poursuivis par l'impitoyable Seigneur de l'Animalité et d'inquiétants corbeaux désireux d'accomplir une étrange prophétie. le dessin semi réaliste est assez approprié au scénario et, malgré le dialecte assez particulier des créatures, l'action se suit fort bien. Une série décidément prometteuse qu'un bon score accompagne à merveille: http://bobd.over-blog.com/2014/10/la-fontaine-post-apoclayptique-fables-de-l-humpur-vs-stara-basn.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..