Critique de Maks

Résonances c'est un hymne à la liberté de 500 pages, très agréable à lire.

Plusieurs thèmes sont abordés ici par Mr Bordage comme La navigation spaciale, la stratégie, le complot, le voyage dans le temps, la religion ou encore les capacités précognitives et sensorielles.

L'histoire en elle même est très simple, 2 êtres qui ne se connaissent pas tissent un lien d'amour très fort sans ne s'être jamais vu et ce grâce à des capacités extrasensorielles, ils vont tout faire pour se retrouver.

Les personnages sont charismatiques ainsi que les différents peuples des différents mondes visités, on s'attache très vite.

Pas de temps morts, pas de longueurs, 500 pages qui se lisent d'une façon très fluide tant l'histoire captive.

Un Space-opéra à la limite de la Science-fantasy, en plus rempli de références à la littérature de science-fiction qui je pense sont ici faite exprès par l'auteur, comme certains passages faisants penser à La ballade de Pern, Battlestar Galactica, Dune ou encore Hyperion.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il restera longtemps dans mon esprit.

(Lecture pour le challenge Pierre Bordage)