Critique de Radwan74

Un ouvrage extrêmement passionnant sur les microbes qu'ils soient des bactéries, des virus, des moisissures ou encore des micro algues. le livre commence d'ailleurs par une fiche d'identité de chacun de ces organismes que l'on trouve impliqués dans le fonctionnement de notre corps, la fabrication de notre alimentation mais aussi dans les maladies.
Ce livre présente de nombreuses et jolies illustrations d'images issues de microscopes, mais la qualité de cet ouvrage réside surtout dans les très nombreuses informations qui parsèment les différents chapitres.
Le livre est très intéressant car il est extrêmement abordable dans ses explications, très clair, très bien organisé et faisant un bilan à chaque grands chapitres.
Si vous souhaitez tout connaître des microbes et plus particulièrement des bactéries, ce livre aborde vraiment tous les sujets : fabrication des yaourts, bactéries sur Mars ou dans nos intestins, celles qui nous veulent du mal et celles qui nous veulent du bien, celles que l'on trouve dans les stations d'épuration ou dans le compost, celles qui vivent dans des conditions dantesques… bref, un livre complet et surtout passionnant.