Critique de __Troubles__

J'ai reçu cette BD dans le cadre de mon partenariat avec Kennes Éditions que je tiens particulièrement à remercier !

Il s'agit cette fois de l'adaptation BD de la série à succès La vie compliquée de Léa Olivier de Catherine Girard-Audet, il n'est jamais facile de s'adonner à ce type d'adaptation et je dirai que dans l'ensemble le pari a été relevé brillamment. Il n'est pas facile de mettre en image un roman notamment à cause de la trame littéraire mais grâce aux inserts de sms et emails en haut des cases, cette trame a pu être maintenue. La lecture est dense mais facile une fois qu'on sait à quoi se rapporte la couleur des bulles.

Au niveau des dessins, ils sont plutôt plaisants même si j'aurai préféré des couleurs un peu moins ternes.

Les ellipses temporelles sont très bien signalées en haut de page ce qui facilite la compréhension. L'histoire est assez simple, Léa hésite entre son ex Thomas, Eloi et Alex... Alors qu'elle fait des choix parfois discutables, la rumeur enfle... Cette lecture conviendra parfaitement à un public adolescent qui se retrouvera dans les sujets traités et cela reste une lecture agréable si le temps de l'adolescence est révolu pour vous !

Vous pouvez donc acheter cet album les yeux fermés, vous ne regretterez pas votre lecture !