AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de patacaisse


Parlons déjà de “Rencontre sulfureuse”.
Les héros sont en chaleur et c'est rien de dire que c'est une “rencontre sulfureuse”. C'est torride au possible et ils sont plutôt désinhibés. Comme des passages “hot” sans une histoire autour, ça a peu d'intérêt (voir pas du tout), parlons de celle-ci.
L'héroïne est une jeune femme de la jet-set qui doit accomplir une peine d'un mois en tant que femme de ménage dans un hôtel. Elle doit travailler dans l'hôtel de Marc, dixit “un adonis”. Elle, elle est la plus belle du monde (bah oui, rien de moins…). L'histoire est intéressante une fois qu'on a passé le moment où Rachel arrête d'être en chaleur et d'imaginer les diverses méthodes pour mettre “l'adonis” dans son lit. Surtout que ça doit vraiment être à cause de son physique car il n'est pas franchement sympathique.
L'auteure est arrivée à rendre intéressante Rachel et ses difficultés pour mener une vie dont elle serait l'actrice et non un pantin.
Il y a une vraie évolution des personnages, des intrigues et pas de passages mièvres.
Cette histoire est un habile mélange d'une histoire d'amour plausible, de scènes d'amour très hot mais non vulgaires et surtout l'apologie du bonheur=argent n'est pas présente !!!! (ce qui est très rare chez Harlequin).
Bref, un très bon Harlequin.

Le choix du plaisir

L'histoire est beaucoup moins torride que la quatrième couverture fait miroiter.
Le fait que le héros soit à un moment entreprenant puis après réservé, que l'héroïne se demande ce qui se passe à chaque fois, lasse.
Les personnages sont sympathiques et l'histoire se lit sans difficultés (il manquerait plus que ça ;-) ).
Une histoire qui s'oubliera vite.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}