Coup de coeur ! Ce livre était génial, il nous fait passer par plein d'émotions : le rire, la joie, la tristesse, les larmes. du slow burn qui nous tient en haleine pendant une bonne partie de l'histoire, tout ce qu'on aime 👌 Je me suis vite attachée aux personnages et l'histoire d'amour entre Tobias et Mia était adorable, j'ai adoré ma lecture.
Bonne lecture, assez fluide surtout à partir de la deuxième moitié. Je trouve cependant que 8 ans d'écart, bon, pas de quoi non plus en faire un scandale. Beaucoup de pathos de la part de Mia et le personnage de Calista est quelque fois un peu exagéré, dommage. J'aurais également préféré un double POV avec Tobias, qui aurait dynamisé le tout. Cela reste un très bon livre, qui m'a émue et fait rire à la fois.
Too Young est un énorme coup de coeur pour moi, je ne m'attendais vraiment pas à ça lors de ma lecture mais alors vraiment il m'a scotché de part les émotions qu'il véhicule, par ces personnages hauts en couleur et par un plot twist si surprenant et si déchirant… Je vous conseille tellement mais tellement cette lecture !!

On vit la romance de Mia et Tobias. Mia se voit contrainte de retourner vivre chez ses parents suite à quelques galères et elle va tomber sur Tobias, qui était l'enfant qu'elle gardait quand elle était plus jeune. Depuis, Tobias a bien grandi et est devenu un homme malgré les 8 ans qui les séparent. On vit aussi l'amitié de Mia et Calista, qui vient rythmer ce roman mais aussi le chambouler.

Les émotions sont superbement retranscrites. le livre se lit très facilement, le style d'écriture est léger. Bref, on accroche assez rapidement malgré un début un peu long pour moi mais qui est nécessaire pour poser le contexte. Bref je recommande tellement cette lecture surtout à l'arrivée des beaux jours.
"And I will wait, I will wait for you" 🎶

⚠ Certain passage difficile ⚠

Ce livre est puissant, bouleversant, renversant. Tout ce que vous voulez, mais j'en sors retourner. Un coup de coeur.

C'est une romance age gap. Un slow burn au petit oignon comme on en fait plus. Je me suis régalé. Car les personnages qui s'embrassent au bout de deux pages ça va 5min. Mais ce n'est pas qu'une romance. C'est aussi une histoire de vie, de famille, d'amitié. L'histoire d'une ville et du quand dira-t-on.

Mia est perdue entre ses sentiments et les normes dictées par le monde. J'ai parfois eu du mal à me dire qu'elle avait trente ans devant ses réactions. Elle souffre aussi de bien d'autres maux. Et l'auteure a su nous embarquer dans ce roller coaster d'émotions. Et quand Mia se retrouve face à Tobias, désormais 22 ans, absolument plus un enfant, tout vacille. Sa volonté flanche. Et en même temps, Tobias se charge bien d'y mettre son grain de sel 🥵. Il sait ce qu'il veut le coco. C'est intense, mais depuis toujours. Je regrette peu être de ne pas avoir eu le point de vu masculin. J'aurais aimé connaître les pensés de Tobias au travers de toute cette histoire.

"Il est sublime. Comme un ange déchu, croisé avec le diable en personne. Un homme bien élevé, qui connaît la Bible et les chants de la messe, mais qui se transforme en démon quand la porte de la chambre se referme sur lui"

Vous dires que j'ai tout ressentis puissance 1000 serait faible. Il faut vivre cette histoire.  Pour accentuer les scènes, l'auteure nous donne des suggestions audio. Je vous les recommande à 1000%. Cela donne une tout autre dimension à la lecture.

"J'aurais croqué sans problème dans la pomme et quitté le paradis pour tes beaux yeux"
Surprenante découverte.
Après lecture du résumé de ce livre, j'était hésitante. J'avais peur de ne pas accrocher mais en même temps je me disais que ça pouvait être une belle découverte. Et finalement, ça a été une belle découverte.

Il s'agit d'un premier roman de Margot D. BARTOLI que je lis mais j'ai beaucoup aimé sa plume. Elle a choisi des thématiques et des personnages surprenants.
Par exemple, la famille de Tobias et notamment le fait que son père soit pasteur ou encore le Calista, la meilleure amie de Mia. Malheureusement, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec le personnage de Calista.
Certains évènements m'ont surpris, mais pour vous laisser les découvrir je n'en dirais pas plus.

Concernant l'évolution de la relation entre Mia et Tobias, j'ai trouvé quelle était plutôt réaliste et ça m'a plu.

Pour synthétiser, j'ai rigolé, pleuré et eu chaud pendant ma lecture (la couverture donne un petit avant goût).
OHHH MY GOD !!!
On en parle des 150 dernières pages ???
Alors pour un peu vous expliquez, au départ je n'étais pas particulièrement fan de cette lecture mais arriver à là page 440, j'ai littéralement fait « WHAT ? MAIS NOOOON », à partir de ce moment, je n'ai plus su décrocher !!!
Je n'ai rien d'autre à dire à par foncez !! Ce livre est long mais littéralement incroyable !!
Vous allez me dire pour quoi mettre 4,5/5 alors que j'aimais. C'est parce que j'ai trouvé le début assez long à lire et comme je vous le dis au dessus, les dernières pages ont fait grave le taff pour que je le kiffe !!
Alors là !!! Quel coup de coeur ! Je n'en revient pas .
J'ai rigolé j'ai pleurer j'ai stresser !
Entre Mia et Tobias l'attraction est tellement forte , 8 ans les séparent mais pourtant …

Je vous le conseille 1000 fois ♥
On suit l'histoire de Mia et Tobias alias "creepy tobie" qui ont 8 ans d'écart.
Après 10 années sans s'être vue Mia à 30 ans et Tobie en à 22 mais est passé de creepy à sexy 😏

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman avec  un seul narrateur qui est Mia en l'occurrence  et je n'ai pas été déçue, l'auteure m'a transporté dans un tourbillon d'émotions à travers elle. J'avais l'impression d'être avec Mia, malgré ses malheurs et ses peurs elle va toujours essayer de donner le meilleur d'elle-même 🥰

Quand à Tobias et ses yeux verts, je suis tombée sous son charme ! Grand, musicien, tatoué, fils de pasteur tout le monde n'a d'yeux que pour lui et pourtant ce qu'il a toujours voulu c'est Mia.

Durant tout le roman leur attirance  est intense, incontrôlable et la relation qui s'installe est forte en émotion 😍

Mon coup de coeur restera la lumineuse Calista même si c'est un personnage secondaire elle est clairement aussi la vedette du roman. Son franc-parler, son insouciance, sa gentillesse m'ont séduite !
Elle est toujours là pour Mia quoi qu'il arrive 🥰

L'auteure a réussit à me laisser bouche-bée grâce à sa plume et au déroulement de l'histoire qu'elle maîtrise avec perfection🫶
Je m'attendais à une romance simple mais je me suis une véritable claque 😱 Cette histoire va bien au delà de ce qu'on peut imaginer !

Finalement l'intitulé du livre ne concerne pas que nos protagonistes mais il concerne aussi Calista..❤

Une histoire addictive au tournant inattendue à dévorer sans limite et que je recommande 😉
L'intro commence en fanfare avec les péripéties de Mia qui l'emmènent à retourner chez ses parents puis à la rencontre d'un Tobias devenu adulte. J'ai immédiatement aimé les héros. Mia, si elle peut rendre folle, j'ai, au contraire, aimé sa construction psychologique, sa dualité qui l'amène à se poser des questions sur sa nouvelle relation naissance avec cet homme qu'elle a connu enfant devenu maintenant adulte.

Tobias c'est le personnage masculin que je voudrais tellement voir plus souvent dans les romances. Si vous voulez un Bad boy arrogant et prétentieux qui malmène le personnage féminin sans raison, passé votre chemin, là on a un personnage qui sait ce qu'il veut, la tête sur ses épaules et qui ne changera pas.

L'alchimie entre Mia et lui fonctionne à merveille. Un véritable slow-burn frustrant et intense avec une bonne dose d'érotisme. J'ai apprécié que la romance prenne son temps. Leur amour m'a paru plus beau et naturel de cette façon.

L'histoire nous réserve beaucoup de surprises. C'est drôle grâce à l'excentricité de Callista. Un personnage borderline, difficilement compréhensible mais que j'ai aimé son écriture et l'amitié sans faille avec Mia qui me l'a rendu très attachante. On bascule aussi dans l'intense avec la relation du couple qui m'a fait vivre bien des choses. Puis à des thématiques plus dures. Les personnages passent sur beaucoup d'étapes importantes et difficiles qui m'ont serré parfois le coeur : des préjugés du monde, la différence d'âge et j'en passe.

Un début certes lent mais que je n'ai pas vu le temps passé tellement l'écriture de cette romance est aboutie, ainsi que les personnages, notamment les secondaires, sont sa force et ont chacun fait vivre cette histoire pleine d'émotions en tout genre. Gros coup de coeur pour ma part.
😊 Lecture très sympa! Une romance entre deux protagonistes avec un écart d'âge de 8 ans. Je dois avouer qu'au début, j'ai pu trouver le concept "problématique" du fait que la femme ait été, des années auparavant, la babysitter de l'homme avec lequel elle va avoir une romance.

😅 Mais, elle n'a jamais rien éprouvé à son égard lorsqu'il était enfant (et heureusement ^^). Ce n'est que lorsqu'elle le revoit des années plus tard, une fois qu'il est devenu un jeune homme de 22 ans, qu'elle va tomber sous son charme.

😌 Un potentiel couple entre une femme de 30 ans et un homme de 22 ans ne me choque absolument pas, donc ma lecture était très appréciable malgré mes premières réticences.

À ceux et celles qui apprécient le spicy, vous allez être servis, je pense, car il y a au moins 5-6 scènes bien hot et détaillées, je trouve.

💔 Arrivé au trois quarts du livre, sans vous spoiler, j'ai eu le coeur brisé. Pour terminer, c'était une bonne lecture qui m'a fait rire, m'a donné chaud et m'a brisé le coeur à tout point de vue.

J'en recommande la lecture!