Critique de Virginie94

L'éléphant, la girafe, la vache, le lion... tous plongent dans une eau profonde et turquoise.
Mais voilà qu'arrive une sorte de dragon qui vient perturber les choses...

A chaque page, un nouvel animal plonge et la seule chose qui change, c'est le bruit qu'il fait. Un plouuuf en longueur pour la girafe, un ploufff pour le lion... Les animaux rejoignent ceux qui ont sauté avant eux et qui semblent profiter de la baignade.
Je l'ai lu à un groupe ce matin. D'un coté, il y avait les parents un peu circonspects (oui bon et alors, rien d'exceptionnel dans cette histoire) et de l'autre les enfants enthousiasmés attendant avec impatience de savoir quel est le prochain animal qui va sauter. Et tout le monde a été réunis autour de la chute qu'on attend pas et qui est drôle. Pour finir, tout le monde a voulu l'emprunter.
L'album pourrait servir pour un enfant qui ne veut pas prendre son bain. Ou plutôt, il pourrait servir à un parent dont l'enfant ne veut pas prendre son bain ;) Mais c'est surtout un temps de lecture agréable avec un livre zen et drôle.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..