Critique de jpguery

Sur le thème universel et inépuisable de l'amour, dix autrices et auteurs confirmés ont rédigé une nouvelle explorant le côté parfois déraisonnable et insensé de ce noble sentiment.
Le recueil s'ouvre sur le récit émouvant d'Amélie Antoine évoquant l'histoire d'un couple marié depuis soixante-huit ans qui fête l'évènement dans un hôtel de montagne et leur bonheur semble si intense que l'on veut ignorer le drame qui se prépare. Hervé Commère a choisi, lui, de confronter son couple à la terrible maladie d'Alzheimer et démontre que l'amour peut transgresser les normes habituelles. Jacques Expert séduit avec son ménage de tendres centenaires tandis que Jacques-Olivier Bosco n'hésite pas à mettre en scène une meute de loups et de louves. Emmanuelle Artero surprend avec son histoire de couple recomposé racontée par le fils unique, Mathieu Lecerf envisage l'amour tarifé et Jérôme Loubry l'amour partagé, Laurence Peyrin pose la question de la perfection et du quotidien, Patrick Senecal conçoit la vengeance d'une femme abandonnée et enfin Sophie Tal Men imagine la détresse du veuf.
Un recueil original, surprenant et attendrissant.