Critique de Witchblade

A la base, je devais écouter Les mondes d'Ewilan en LC avec Tinaju. Au final, mon audio ne fonctionnant pas, j'ai essayé d'en trouver un autre sur youtube. J'ai seulement trouvé cette trilogie, qui est la 1ère où apparaît Ewilan. Cela me permet ainsi de découvrir cette série de 3 trilogies dans l'ordre, vu que c'est la première fois que je me plonge dans l'univers de Pierre Bottero.

Par hasard, Camille découvre qu'elle a un talent rare pour passer dans un autre monde grâce à son imagination. Par mégarde, elle y amène son meilleur ami où ils vont vivre de sacrées aventures. En même temps que Camille, nous apprenons l'existence du second monde et une partie de son passé. Elle va enchaîner les surprises et les aventures entre deux mondes très différents. Elle n'a finalement que peu de liens avec le nôtre et ne se sent vraiment chez elle que dans le second. Elle y rencontrera une troupe hétéroclite. On la verra ainsi évoluer et grandir au sein de son monde et du nôtre. Elle apprend petit à petit la vérité sur son passé et son possible avenir. Difficile d'en dire plus sans spoiler ce court roman jeunesse. J'ai écouté un audio super sympa où la lectrice a pris le temps de jouer les différents personnages. Elle avait l'air d'y prendre beaucoup de plaisir. Par moment, j'avais l'impression d'écouter le donjon de Naheulbeuk tellement les personnages ainsi lus me paraissaient rocambolesques. Plus d'une fois, certaines de leurs réparties ou cabrioles m'ont fait rire. le style de l'auteur est très vivant et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce début de série m'a fait penser aux Gardiens des cités perdues, qu'il faut que je finisse et dont j'ai adoré les 3 premiers tomes.

Comme vous l'aurez compris, ce 1er tome a été une excellente découverte de l'univers de cet auteur. Pour ma part, je ne le trouve pas assez abouti pour être un coup de coeur. Malgré tout, ça ne m'a pas empêché de commencer aussitôt après le 2nd tome car je suis curieuse de voir comment va continuer à évoluer Ewilan et quelles seront ses nouvelles aventures. Si vous êtes amateurs de séries jeunesse fantastique, je vous conseille donc de découvrir cette série et l'imaginaire très sympathique de son auteur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)