Critique de Laeti1304

J'ai baucoup entendu parler de l'oeuvre de Pierre Bottero depuis que j'ai ouvert mon blog et ce, en bien ! Je m'attendais donc à aimer... Mais j'avais très peur que ce ne soit pas le cas... Et je n'ai pas aimé... Non ! Aimer n'est pas assez fort ! J'ai eu un énormissime coup de coeur pour ce premier tome d'une saga qui s'annonce prometteuse !!!

Le monde imaginé par Bottero est magique ! A moitié dans "notre" monde, à moitié à Gwendalavir ! Et c'est pour celà que j'ai trouvé cette histoire terriblement originale ! Ce premier tome met e place l'univers tout tranquillement. On se familiarise avec les personnages, le monde, les habitants, leurs coutumes, etc. On en apprend beaucoup sur les légendes de ce monde, sur les dangers qui s'y cachent... Ces passages entre monde réel et Gwandalavir sont passionants ! Même si l'univers de Gwandalavir est imaginaire, nous avons tout de même un point d'encrage dans le monde réel !

J'ai aimé tous les personnages ! Ils sont tous très attachant et j'ai aimé le contraste entre Camille et Salim et les habitants de Gwandalavir. Au départ, leurs langages respectifs sont très différents mais j'ai trouvé que la différence s'estompait peu à peu au fil des pages. Un peu dommage à mon avis... Salim est le seul personnage que j'ai trouvé un peu trop en retrait. Il y a certains sous-entendu comme quoi il aura un rôle à jouer mais j'ai regretté de ne pas en apprendre un peu plus à son sujet.

Les Dons créés par Bottero sont très originaux ! le Dessin, l'Imagination : tout est très cohérent !

L'écriture est excellente ! Pas trop adulte, mais pas trop jeunesse, la plume de l'auteur est terriblement poétique !

Enfin bref, j'ai adoré !!!!!
Lien : http://deslivresenpagaille.e..