Critique de Lectricelibre041

Gribouillage 🎨🖌

Je me suis lancé dans ce tome 1 avec envie, mais aussi avec appréhension. le magnifique intégral est sorti, on le voit partout et je me suis dit pourquoi pas. Et je ne regrette absolument pas mon choix ! 😋

Camille, ado de 13 ans mène une vie tranquille. Au collège elle est amie avec Salim, c'est une madame je sais tout qui est véritablement un petit génie, ses parents (adoptifs) sont quant à eux complètement indifférents à elle. Ils l'accueillent, mais on ne sait pas trop pourquoi vu qu'elle est posée au milieu de leur vie comme un cheveu sur la soupe. 😔😔

Jusqu'au jour où elle manque d'avoir un accident et un fait étrange se produit. Elle se retrouve dans un autre monde où tout le monde l'appelle Ewilan et compte bien la tuer !😱😱

Quand elle en apprend un peu plus sur elle, sur sa vie, elle est épaulée dans cette quête par des protagonistes tous très différents, mais prêts à tout pour que celle ci soit menée à bien.

Björn, le chevalier fanfaron et adepte des banquets bien arrosés, Edwin la légende, le guerrier absolu. ⚔🗡

J'ai vraiment adhéré à l'histoire, aux descriptions, à cette écriture si simple et si prenante.
J'ai bien rigolé, j'ai juste eu du mal à retenir les noms, mais un pense-bête est disponible à la fin du livre avec tous les personnages, ce qu'ils sont et ce qu'ils font. 👍👍

J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 et d'en découvrir plus.

Et en plus, c'est recommandé par mon patron (éducation nationale !) 🚸🎒