Critique de LAbridesPages

Sorti à l'origine en 2003 (j'avais 8 ans), j'en ai entendu parler pendant loooongtemps. Alors quand j'ai vu cette intégrale magnifique pour les 20 ans de la série, je n'ai pas trop hésité. Mais comme il y a beaucoup de choses à dire, je vais faire un avis par Tome de cette trilogie et pas sur l'Intégrale.

Ce 1er Tome est assez lent, le début et la fin rien à dire, mais comme je vivais un peu une panne de lecture, dur dur de passer ce Tome. Par contre cet univers, qui promet d'être gigantesque, est un coup de coeur. le world building est incroyable !! Complexe comme il faut, autant de régions que de peuples, de cultures, de rôles définis selon les aptitudes, chaque individu y a sa place. Jusqu'aux créatures, rien n'est laissé de côté. Pierre Bottero a su donner vie à un chef-d'oeuvre de la littérature jeunesse.

Alors oui, Ewilan est immature au possible, elle connait sa valeur et elle s'y croit. Elle parle très mal à Salim, j'ai souvent eu envie de la claquer. Mais elle a 13 ans, donc âge débile rime avec comportement d'attardé. J'y vais fort mais j'ai été prof so I know 😂🤯 Pour l'instant, je ne me suis attachée à personne à part sans doute Bjorn.

J'attends de voir comment l'univers continue de se construire, sachant qu'il y a plusieurs sagas pour un total de 13 livres. Donc autant dire qu'il est mega bien développé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..