Critique de poudrette

Relecture du premier tome d'une découverte de saga de jeunesse, qui re-confirme l'attachement que j'ai pu avoir à cette saga.

C'est très agréable à lire, fluide et on nous plonge dans un nouveau monde plein de beauté... et de dangers (par ailleurs bien rendus!) Les personnages sont intéressants (malgré le côté de la protagoniste un peu Mary Sue pour l'instant) et divers et même si on ne s'attache pas encore vraiment à eux, notre petit groupe semble nous promettre de jolis développements (je n'attends que de découvrir plus leur personnalité que l'on a pas encore vraiment vue!).

de plus, malgré le genre jeunesse, ce premier tome (qui se dévore, par sa petite taille mais aussi par son style) ose aller assez loin dans son intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus, sur le worldbuilding ainsi que sur la suite de cette quête, car je reste néanmoins un peu sur la faim...

En somme, un premier volume captivant et qui, même s'il est assez introductif, annonce une belle saga à suivre au sein d'un groupe intriguant!