Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Impossible de ne pas enchainer sur ce dernier tome surtout qu'il me restait encore du trajet à faire lorsque j'ai eu fini le tome 2. J'ai tellement aimé cette saga jeunesse qu'il m'est arrivé de plus en plus de rentrer chez moi et de continuer ma lecture audio, ce qui est un sacré changement, moi qui n'arrivait même pas à finir un livre en audio ! Je dois dire que Kelly Marot qui lit le livre le fait magnifiquement bien, je me suis complètement immergée dedans grâce à elle !

Dernière étape de leur long voyage pour aller sauver deux personnes qui sont prisonnières depuis un long très long moment. D'ailleurs, ça c'est un petit point négatif de ma vision d'adulte c'est qu'on ne ressent pas la longueur du voyage alors qu'il se passe plusieurs mois entre le début du 1er tome et la fin du 3e mais c'est normalement pour un livre jeunesse. En tant qu'adulte, j'aurai aimé en découvrir encore plus sur ce monde, ses merveilles et ses horreurs.

Les relations entre les personnages continuent à évoluer et à s'approfondir. Malgré la perte de plusieurs compagnons (non ils ne sont pas forcément morts), l'équipe reste unie et on ressent encore très fortement leur lien. On va découvrir de nouvelles personnes et plusieurs viendront s'ajouter au groupe faisant atteindre un nouvel équilibre. Les choses changent et cela se ressent.

De nouveaux méchants arrivent et ils sont coriaces mais c'est sans compter l'aide de personnages hors du commun qui voleront à leur secours. Cette trilogie se clôture sur une fin très satisfaisante mais au vu du résumé de la trilogie “Les mondes d'Ewilan”, je me doute que cela n'a pas dû durer longtemps ! En tout cas, j'ai très hâte d'écouter la suite surtout qu'il me semble que ce sera la même lectrice.