Critique de Ptitelfe

Mon avis sur ce tome est mitigé. J'ai trouvé ça très long, il y a peu d'action, encore une fois Ewilan se sort facilement des situations grace aux dessins ou aux pas sur le côté. Elle retrouve son frère, Mathieu, qui ne sert pas à grand chose et qui est long à réagir malgré le fait qu'il soit plus âgé qu'elle. Quant à elle, elle m'a agacé au plus haut point! Une vraie tête à claque, une miss j'ai tout vu j'ai tout fait, je la trouve vraiment insupportable!

Cependant, j'ai apprécié retrouver Ellana et Salim, qui a un parcours original et qui a su me séduire. On retrouve son humour, sa façon d'aborder Ewilan, ses gaffes, et c'est pour ça que je l'apprécie... Par contre, on ne sait pas vraiment à quoi est dû son changement?!

La partie qui se passe à Valence m'a beaucoup fait rire, surtout avec Bjorn, et le fait qu'on voit que Salim a pris confiance en lui!

Je n'ai pas non plus bien compris les liens que l'auteur fait avec les légendes arthuriennes, est ce des indices pour les prochains livres ou juste un désir de faire s'interesser le lecteurs à ces contes et legendes??

Autrement, la dernière partie était vite achevée, on découvre l'ile du destin en peu de pages, et la quête d'Ewilan est terminée, et l'auteur achève sa saga sur l'ouverture dans les mondes d'Ewilan, l'autre trilogie. Nous retrouverons donc très prochainement tous ces personnages mais avant ça, nous allons lire l'histoire d'Ellana, sa jeunesse et l'apprentissage de ses capacités à Gwendalavir.