Critique de lectrice_a_plein_temps_21

Lorsque je disais ne jamais avoir lu La Quête d'Ewilan, tout le monde me regardais comme si je passais à côté des meilleurs romans du monde... Après des années d'acharnement, certains m'ont convaincu à le sortir de ma pile à lire. En plus de cela, avec Rageot qui édite et me propose de recevoir cet intégrale absolument magnifique, je n'avais plus le choix...

On y suit une grande aventure, dans un monde très bien construit, aux multiples détails et créatures étranges. Au près de Camille, aka Ewilan, je me suis laissée entrainer avec la volonté de toujours en savoir plus. Je comprends bien pourquoi il fait parti des classiques de la littérature fantastique jeunesse maintenant. La plume est superbe, Pierre Bottero arrive parfaitement à rendre ses personnages attachants, vivants et surtout à rendre Salim drôle (j'aime vraiment trop ce personnage).

Les trois tomes se lisent avec une grande facilité, moi qui au départ avait prévue de lire simplement le premier tome, j'ai tout lu d'un seul coup !
C'est un plaisir de lire un roman si entrainant, mais ce qui me plait le plus c'est d'en discuter avec vous car vous êtes très nombreux à l'avoir lu lorsque vous étiez plus jeunes (oui je suis clairement en retard de quelques années). On m'a dit que Ellana était la meilleure trilogie alors j'ai vraiment hâte de la lire... Rien que de voir ce personnages féminin badass dans La Quête, j'ai hâte de la voir dans une histoire qui lui est pleinement consacrée !

Pour être claire, j'ai adoré, c'est typiquement un roman que je retiendrai toute ma vie.