Critique de Latetedansleslivres

Je pense que c'est probablement le tome que j'ai lu le plus vite, pourtant il n'est pas plus court, mais j'étais vraiment très enthousiaste à l'idée de suivre la nouvelle quête d'Ewilan qui est de retrouver ses parents. Mais avant, elle se rend à la Citadelle où elle fait une rencontre étonnante qui va influer le reste de sa quête.

Les personnages principaux évoluent et notamment Ewilan et Salim. Ce dernier est peut-être celui qui a le plus changé depuis le début, même s'il garde son côté insouciant et blagueur, il devient plus mature et ses sentiments aussi.

Encore une fois, la plume de Pierre Bottero a su me charmer et j'ai dévoré le livre. Je n'ai absolument pas été déçue par le déroulé et la conclusion qui est à l'image du reste de la saga. On retrouve quelque chose de frais et innocent, un livre vraiment destiné aux enfants où le suspense n'est pas ce qui nous tient en haleine mais plutôt l'envie de découvrir encore plus ce monde extraordinaire.

C'est donc une belle fin que nous offre l'auteur tout en se laissant une porte grande ouverte pour la suite. Il y a encore un grand nombre de mystères sans réponse et de secrets à découvrir. Je suis par exemple de plus en plus intriguée par les Marchombres, tout est fait pour me donner envie de lire la saga sur Ellana. J'ai refermé le livre en me posant encore plein de questions. Y aura-t-il les réponses dans les autres sagas?

Vous l'aurez compris depuis le début, je vous recommande chaudement cette saga qui a su m'enchanter. Au-delà de l'histoire, j'ai vraiment apprécié la plume de l »auteur et son talent de narrateur. le tout est harmonieux et même si ça reste une lecture très jeunesse, j'ai adoré et je me suis laissée emporter par les spires de l'imagination de l'auteur.
Lien : https://latetedansleslivres...