Critique de murielan

La quête d'Ewilan n'est pas encore achevée : elle veut découvrir où sont enfermés ses parents et les délivrer. Mathieu/Akiro le frère de Camille, Siam une frontalière, et le gros de la troupe d'amis se joignent à elle et décident de l'accompagner dans cette nouvelle aventure. Leur aide ne sera pas de trop car la traitresse d'Eléa Ril' Morienval est désormais libre, prête à tout pour contrecarrer ses plans...
Dernier tome de cette trilogie, L'île du destin nous emporte une nouvelle fois dans le monde enchanteur de Gwendalavir et de la Citadelle des frontaliers créés par Pierre Botero.
Les liens entre les différents compagnons d'Ewilan évoluent : les amitiés se consolident et des sentiments amoureux se confirment.
J'ai apprécié le fait qu'Akiro décide enfin d'aider sa soeur et découvre ainsi que lui aussi possède un grand pouvoir dans cet univers et que Salim joue un rôle plus important dans ce tome. Et puis Ewilan a toujours un caractère fort : c'est une héroïne courageuse, décidée et intrépide.
Je suis contente de pouvoir poursuivre la lecture de ses aventures avec une nouvelle trilogie : les Mondes d'Ewilan !