Critique de Asuna

Asuna
16 février 2013
On suit toujours Ellana évidemment, dans sa formation de marchombre et les différentes épreuves qui la jalonnent. L'histoire progresse, se densifie, tout comme Ellana, qui évolue, gagne en maturité, en profondeur, en sagesse. Les personnalités mûrissent, se précisent, des clivages se forment... L'intrigue évolue aussi, et on s'intéresse de plus près à la guilde des marchombres dans ce tome, et le déclin inéluctable d'une organisation vouée à disparaître à cause de basses querelles de domination, d'argent et de pouvoir. Finalement, tous les Hommes - ou presque - sont les mêmes .

Les rebondissements sont nombreux et les dénouements loin d'être faciles et prévisibles. L'action est très présente, on ne s'ennuie pas, bien au contraire ! le suspense est haletant et la tension palpable.

La toute fin m'a laissée à la fois un sentiment d'agacement parce qu'on *retrouve Ewilan *, mais aussi un sentiment de surprise et d'admiration mêlées par la subtilité dans la façon d'amener cette scène.

Le style d'écriture est, évidemment, toujours aussi sublime.

En résumé, une chronique courte, très courte, trop courte, qui est bien loin de rendre justice à ce livre et d'exprimer mes sentiments liés à cette lecture.