Critique de Colibrille

Dans le premier tome de la saga consacrée à Ellana, l'auteur nous faisait découvrir l'enfance de la jeune femme. Dans Ellana l'envol, c'est son adolescence et ses premiers pas de marchombre que nous raconte Pierre Bottero. Ellana est toujours en quête d'identité et de repères dans ce vaste monde où elle se sent finalement bien seule, en dépit des gens qu'elle croise sur sa route.
Je n'ai pas vraiment réussi à me plonger dans l'intrigue de ce deuxième tome. Bien qu'il s'y passe beaucoup de choses, je n'ai pas trouvé l'ensemble assez rythmé. de plus, les nombreuses interrogations d'Ellana sur sa vie, son destin, ont fini par me lasser. J'avais l'impression de ne pas avancer dans le récit. Je pense que le troisième volume sera plus captivant car Ellana y fera la rencontre d'Edwin, Ewilan et Salim. Leurs aventures, vues du point de vue d'Ellana, devrait apporter quelque chose de neuf et intéressant au récit.