Critique de CasusBelli

Quel fabuleux conteur !
Ou comment rendre passionnante une histoire somme toute assez banale, la petite orpheline, seule survivante du massacre de sa famille et recueillie par deux gentils "hobits" qui feront office de papas de substitution, le caractère intrépide de la fillette et toutes les ficelles que l'on a l'impression de connaître par coeur...
Seulement voilà, c'est Mr Bottero qui est à la narration et ça change tout car c'est un magicien des émotions qui nous guide dans cette histoire, après Ewilan voici Ellana, et c'est encore meilleur !
Là encore on pourrait être étonné du "classement" en littérature jeunesse, car la finesse des dialogues et la dureté du monde dans lequel Ellana évolue en font une histoire qui est tout sauf légère.
Un récit d'une fluidité parfaite où les rencontres et les situations décisives se produisent au tempo idéal.
Inutile d'en dire trop, à part que c'est génial, simplement génial, un moment de lecture comme on aimerait en vivre toujours.