Critique de Rogues

Waouw ! Excellent !

Je ne sais pas quoi dire sur ce que j ‘ai ressenti pendant cette lecture…

Je vais d'abord dire que ce livre m'a été proposé il y a quelques temps par des amis sur le site qui aimaient beaucoup cette série. J'ai repoussé cette lecture et je n'aurais pas du. Je l'ai vu à la bibliothèque et je l'ai emprunté.

Il m'a juste suffit d'ouvrir la première page pour que je comprenne l'histoire, pour que je rentre dedans ! Il y a beaucoup de détails, des personnages attachants, et impressionnants ! Chaque moment à sa place et tout est bien raconté.

Mon personnage préféré est bien entendu Ellana, qui abandonnée à son triste sort voit la chance tourner. Elle devient une apprentie marchombre et c'est cette partie qui m'a beaucoup plu. Moi qui aime bien les livres action, me voilà repu. L'entraînement sans relâche d'Ellana est intéressant au point d'avoir l'impression d'être à sa place. La seule chose qui me fait sortir de cette rêvasserie, c'est que je ne suis aussi doué qu'elle ! :-)Il aurait fallu que le narrateur soit interne pour que je sois comblé ! :-)

Par contre, Nillem ne m'inspire pas confiance. Il est jaloux d'Ellana, et ne me paraît pas très sympathique derrière sa couverture…

Jilano et Sayanel sont par contre de très bons maîtres (je ne les ai pas eu,dommage!). Ils apprennent bien les choses à leurs apprentis, sont quoique mysterieux, sympat hiques et ont beaucoup de fierté envers leurs protégés. Je ne doute pas d'eux !:-)

En conclusion, je peux dire que j'ai adoré ce livre et que j'ai dévoré ! J'ai aussi ajouté pleins de citations (vous les retrouverez sur mon profil) puis un quiz qui est en lien que vous pouvez faire si vous voulez aussi !

Merci beaucoup d'avoir lu cette critique jusqu'au bout !

Bonne lecture et 129 critiques !

Lien : https://www.babelio.com/quiz..