Critique de PetiteNoisette

Avec ce premier volume du Pacte des Marchombres, on découvre l'enfance d'Ellana et son apprentissage en tant que Marchombre avec son maître Jilano. La lecture est vraiment fluide, comme pour La Quête d'Ewilan. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de lire cette trilogie avant les deux trilogies d'Ewilan. En effet, on sait certaines choses qui nous empêchent de profiter du suspens mis en place par l'auteur (va-t-elle recevoir la greffe ? ...) A part ça j'ai trouvé qu'Ellana était trop parfaite, dès sa plus petite enfance elle est déjà exceptionnelle, c'est le genre de personnage qui m'énerve un peu, surtout qu'elle est assez moralisatrice (envers Nillem notamment) mais je pense qu'on y reconnaît bien le style de Bottero qui a toujours des personnages féminins, des héroïnes, totalement extraordinaires, comme si elles étaient vu à travers ses yeux amoureux.

Ellana raconte donc un parcours initiatique pour la jeune femme qui va devenir celle que l'on connaît dans les deux trilogie d'Ewilan.

Lien : http://blogonoisettes.canalb..