Critique de Parlons_fiction

Le tome 1 du Pacte des Marchombres : Ellana, est un roman magnifique que nous offre Pierre Bottero. Pas étonnant me direz-vous, mais, forcée de constater que je ne me lasse jamais de la plume envoûtante de cet auteur.
Dans ce premier tome, nous retrouvons le personnage d'Ellana, déjà vu dans les trilogies La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan. On va alors suivre le passé de ce personnage. En effet cette histoire se déroule bien avant les deux trilogies évoquées plus haut puisque l'on va suivre Ellana depuis sa plus tendre enfance.
Que ce soit clair depuis le début, j'avais d'assez grandes appréhensions concernant cette trilogie ne m'étant pas très attachée au personnage d'Ellana suite à la lecture des deux trilogies d'Ewilan. Et pourtant ! J'ai absolument adoré ce premier tome ! Je l'ai même préféré aux trilogies d'Ewilan. Dans ce livre on retrouve l'écriture de Pierre Bottero, toujours emplie d'une grande poésie et d'une fluidité sans égale mais également plus "mature" si je peux me permettre de dire ça ainsi. En effet j'ai vraiment eu l'impression d'avoir à faire à un roman plus "adulte" qu'avec les trilogies d'Ewilan.
Le fait de découvrir Ellana Caldin sous un nouveau jour m'a réellement permis de comprendre plus ou moins sa façon de penser. J'ai vraiment appréciée suivre ses aventures et découvrir le monde majestueux de Gwendalavir à travers ses yeux. Une chose est sûr, à la fin du roman, vous n'aurez qu'une envie : prendre votre sac à dos et partir à l'aventure !
Ce roman est tout simplement empreint d'une beauté et d'une finesse indescriptible qui vous plaira sans aucun doute si vous avez comme moi apprécié les deux trilogies précédentes.