Critique de Daniella13

Ah quel bonheur de se replonger dans les aventures d'Ewilan ! On est tout de suite mis dans l'action et l'histoire est toujours captivante.

Dans ce tome on découvre qu'une méduse bloque l'accès à l'imagination et qu'elle ne cesse de prendre de la place, empêchant d'atteindre les spires. Ewilan sent qu'elle doit se joindre à la troupe en direction de l'oeil d'otolep et atteindre la cité de Valingai afin de remédier à cette nouvelle menace et ramener le petit Illian chez lui.

On se plonge donc dans l'aventure avec nos valeureux combattants qui se retrouvent à nouveau ensemble pour faire face à l'ennemi et où l'on ressent que leur relation s'intensifie crescendo.
Il y a aussi un peu de suspense quant à la relation entre Ewilan et Liven un de ses camarades de l'académie. On se demande s'ils vont finir ensemble ou si elle saura repousser ses avances afin de rester avec Salim.
De nouveaux personnages apparaissent qui s'immiscent bien dans l'histoire et apporte un peu de piquant à certaines relations.
On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer car il y a beaucoup d'intrigues tout au long de l'histoire.
Le mal qui ronge Ewilan est tout aussi prenant et on s'inquiète de savoir ce qui va lui arriver et si elle pourra être sauvée.
Pierre Bottero arrive à nous captiver et à nous emporter dans son monde entre le réel et l'imagination qui ne cesse d'être étonnant.

Je recommande vivement cette saga qui est des plus étonnante et captivante. N'hésitez pas, lancez vous dans ce monde qui n'a pas de limite.