Critique de H0rage

H0rage
29 septembre 2019
Publié dans un Je Bouquine en 2015, les éditions Rageot ressorte en petit roman Les aigles de Vishan Lour, de feu Pierre Bottero,. Et je dois dire qu'elles ont bien fait.
On y rencontre Plume, une jeune voleuse - pardon, “Ombre”, elle va se mettre en colère si je la qualifie de simple voleuse - de 13 ans, petit singe qui s'accroche partout, accompagnée de Sillage, sa fidèle chouette effraie. On y rencontre également Esteblan, un jeune écuyer de 13 ans également, accompagné de son fidèle autour Tempête. Esteblan accompagne une délégation de Chevaliers du Vent, dompteurs des aigles de Vishan Lour, venue parlementer avec Antor, nouveau roi s'étant emparé du pouvoir sans respecter la tradition. Mais les chevaliers vont tomber dans un terrible traquenard … Plume et Esteblan vont devoir s'allier s'ils veulent s'ils veulent sortir du château vivant.
C'est une petite histoire qui se lit d'une traite. L'histoire est prenante, les personnages attachants, et on retrouve un monde d'héroic fantasy cher à Pierre Bottero. La construction est soignée, l'écriture de qualité, avec un petit souffle épique pas désagréable. Finalement, mon seul regret, c'est que tout cela ne soit pas plus long (ce qui est bon signe).
Je remercie Babelio et les éditions Rageot de m'avoir fait découvrir ce petit roman qui vaut largement le détour.