Critique de LaBibliodeLu

Si vous me connaissez, vous savez que j'ai pleuré en apprenant cette sortie et que je l'ai presque immédiatement achetée.

Comment qualifier ce livre ? Tout d'abord, ce n'est pas un roman, on est plus sur un format nouvelle bien qu'il y ait des chapitres. C'est court, 90 pages, et par conséquent l'histoire ne peut pas être très approfondie. C'est de cela que ça manque: d'approfondissement, et d'une suite.

MAIS ! Car il y a forcément un mais, c'est Bottero et ça se ressent. La plume est là, aussi douce, agréable et poétique qu'elle a put l'être dans "Ellana". On retrouve des héros intriguants comme un écuyer déboussolé et une voleuse au coeur d'or.

Le scénario est certes court, mais il est bien et plein d'action. On a pas peur d'un méchant cruel, de parler d'amitié, de passion commune, ou encore de confronter deux mondes opposé (une voleuse libre, et un écuyer loyal).

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, car c'est une histoire mignonne, supportée par la magnifique plume de Bottero, mais cela reste très jeunesse. Je maintiens quand même ma position: lisez cet auteur, il est extraordinaire. Il restera à jamais mon préféré. .
Lien : https://www.instagram.com/p/..