Critique de Witchblade

LC en compagnie de Tinaju. Suite des aventures d'Ewilan. Va-t-elle enfin pouvoir découvrir le monde qui l'entoure ?

Peine perdue… Après qu'elle ait risquée sa vie pour sauver l'Empire, on la restreint à un rôle d'ado qui doit aller à l'école. du coup, c'est toujours aussi long et lent que le 1er tome de cette trilogie. L'auteur n'arrête pas de nous répéter des faits de la 1ère trilogie comme du tome précédent. Ça rend la lecture un peu lourde et n'aide pas à faire avancer l'histoire. Malgré quelques surprises et évènements intéressants, j'ai l'impression qu'elle fait du surplace. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur a changé de style entre les 2 trilogies, la 1ère était addictive et celle-ci, son pâle reflet alors qu'elle promettait beaucoup plus… L'histoire ne se lance vraiment qu'à sa fin, le reste n'est que répétitions et quelques évènements. Dommage que l'auteur n'est pas construit cette trilogie comme la précédente.

Comme vous l'aurez compris, mon avis reste mitigé pour ce 2nd tome. J'espère qu'on aura quelque chose d'un peu plus construit dans le dernier. J'ai finalement été peu surprise par les évènements de ce tome, ils étaient tellement prévisibles… Je vous conseille néanmoins de découvrir cette trilogie pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)