Critique de Colibrille

Après les moments traumatisants qu'elle a vécu à l'Institution, Ewilan aspire au repos. Malheureusement, un nouveau danger plane sur le royaume et plus encore sur les Spires. Une méduse déployant toujours plus long ses tentacules semblent investir peu à peu l'Imagination. Les dessinateurs du royaume n'osent plus s'y aventurer de peur d'y laisser la vie. Seule Ewilan semble encore capable d'y pénétrer.
Un second volume tout aussi prenant que le premier. L'auteur nous dévoile une facette inédite de la personnalité d'Ewilan. Cette dernière est plus fragile, profondément marquée, à la fois psychologiquement et physiquement, par les expériences qui ont été menées sur elle à l'Institution. Son sommeil est peuplé de cauchemars. Ajouter à cela le fait qu'elle se montre parfois incertaine de ses sentiments amoureux, Ewilan en voit de toutes les couleurs... Ce tome m'a semblé plus sombre que les précédents. Les touches d'humour se font rares, le ton est plus dramatique. Vite, vite, la suite !