Critique de nanet

Dès la fin du premier tome, je trouvais trop simple le retour d'Ewilan et Salim. Je m'attendais à un renversement de situation dans le second, une prise de pouvoir d'Elea... ou un truc du genre. Je n'étais pas bien loin, pour mon plus grand plaisir !

Ce livre démarre très fort, et j'ai beaucoup apprécié l'alternance des chapitres nous basculant un coup sur Salim et Ellana, un coup sur Ewilan et ses collègues de formation. L'apprentissage des deux jeunes héros. Bien sûr, j'ai crissé des dents devant les sentiments naissant de la miss pour le jeune Alvarien doué lui aussi pour les créations et destiné à devenir une des nouvelles sentinelles. Liven est bien amené, bien saisi par l'auteur, et son rôle est primordial, puisqu'il écarte Ewilan de l'attention qu'elle aurait dû porter à ses troubles physiques. Pourtant, je n'ai jamais douté de l'amour existant entre Salim et elle ! J'avais l'intime conviction que cette amourette n'était là que pour faire comprendre à Ewilan quelque chose.

La suite sur le blog (un seul article pour les trois tomes)
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..