AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fabien2830


Printemps 1861. La Nouvelle-Orléans est survoltée. Tandis que la guerre de Sécession se profile, une jeune esclave noire est retrouvée assassinée, des symboles vaudou gravés dans la chair. le Cap'taine Hube tient à résoudre l'affaire, mais le mystère s'épaissit à mesure que les cadavres s'accumulent. Lorsque son supérieur le détourne de son enquête, il comprend qu'il est désormais seul face à une machine devenue beaucoup plus forte que lui. L'aide d'un joueur de cartes professionnel, de collègues corrompus, d'une bande de pirates et d'un groupe de contrebandiers s'avère essentielle. Et comme si les choses n'étaient pas déjà si compliquées, voilà qu'il tombe amoureux d'une sorcière vaudou à laquelle il ne devrait peut-être pas accorder toute sa confiance.
J'ai été transporter par cette enquête atypique et ce Cap'taine Hube révolté par le meurtre de cette petite esclave noire, qui indiffère. Il se lance dans cette enquête qui ira bien loin. La « manbo » Marinette Amande vaut le détour.

La condition des esclaves détermine ce roman, l'intrigue montre la lutte faite aussi bien par les noirs que par des blancs, convaincus par une cause juste. Des mots peuvent choquer, mais correspond avec l'époque choisie. Ce qui rend la lecture encore plus précise sur l'esclavagisme et sa perception.
La description visuelle et odoriférante de la Nouvelle-Orléans est incroyable, j'y étais…
Commenter  J’apprécie          130



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}