Critique de julienleclerc45

Lison est une petit fille qui ne manque d'idée et d'imagination. C'est un enfant de son âge qui au moment du coucher s'interroge face à l'obscurité, à l'attitude étrange de ses doudous ou de l'obstination des étoiles à rester dehors.
Dans la lignée de Mafalda (mais loin de la lucidité du regard et du ton de cette petite fille), André Bouchard créé son personnage, Lison. Les quatorze histoires mettent en scène les nuits difficiles de l'enfant. André Bouchard parvient à recréer ce que chacun attend d'un enfant, une spontanéité jamais feinte. le pari est réussi grâce à une mise en scène simple et efficace. En quelques phrases et quelques strips, l'auteur installe un rythme soutenu pour narrer les anecdotes nocturnes de Lison. Les parents, en pleine nuit, sont en plein brouillard, ce qui en fait des bons seconds rôles et renforcent l'importance de Lison. C'est une petit fille drôle, espiègle dont chaque idée est bien mise en valeur.
Lien : https://tourneurdepages.word..