Critique de Noctenbule

Françoize Boucher s'autorise tout pour faire rire les petits. Elle s'est faîtes un nom avec sa série jeunesse avec "Le livre qui fait aimer les livres", "Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents", "Le livre qui t'explique tout sur les copains". Son graphique très enfantin, ses phrases simples et courtes font toujours recettes. La famille Foufou est singulière, aurait-il pu en être autrement? Un père, une mère, 4 enfants, un poulpe géant nommé Poulpix et un chachien, animal avec quatre pates avec d'un côté la tête d'un chat et de l'autre un chien. Forcément, quoi qu'il faut faire cela abouti à des situations de conflits totalement absurde. L'auteure tente même de parler de bonne nourriture, attention, avec le menu GFY (Good For You). Sans surprise, les plus jeunes préfèrent les pizzas et les sushis. Pas de repos dans la maison et pour le lecteur adulte non plus. Il faut une sacré dose d'esprit d'enfance pour se laisser porter et trouver ça drôle. Et aucun doute que les plus petits trouvent cela follement amusant.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..