Critique de Bobo1001

Pour "me la raconter" un peu....
J'ai été très intéressé par cet ouvrage (je parle en fait de la version beau livre avec des illustrations nombreuses) qui vous permettra de briller lors d'une visite avec votre cher.e et tendre à Sienne. Après avoir lu le livre, vous serez en effet capable de lui faire une conférence d'une heure au bas mot ! Pas mal, non ?
le livre est une analyse poussée, et à vrai dire complexe, de la signification en terme de philosophie politique d'une célèbre oeuvre se trouvant dans une salle du palais communal de cette magnifique ville.
C'est assez extraordinaire de décrypter cette oeuvre avec l'un des plus grands spécialistes de l'histoire politique de l'Italie à cette période. J'avais découvert à cette occasion Patrick Boucheron qui est désormais très médiatisé.
Franchement, un ouvrage qui m'a donné l'impression de percer un instant la complexité de cette oeuvre. Mais je ne suis pas certain d'avoir en fait tout compris, car cela vole tout de même assez haut. Je recommande toutefois sincèrement le livre car ce que j'ai compris m'a passionné et que la lecture de grands historiens est souvent fascinante. On n' a pas tous les jours (enfin je ne sais pas pour vous...) la possibilité de côtoyer des esprits aussi brillants...