Critique de temps-de-livres

Et si La Mort était une personne à part entière ? C'est ce que François Boucq entreprend depuis quatre tomes pour notre plus grand plaisir.

La Mort prodigue son art, accompagné de Lao-Tseu son fidèle cochon. Est ce de mauvais goût ? Sûrement pas. C'est décalé et absurde à souhait.

Au fil des pages, vous découvrirez La Mort qui défend son entreprise, face aux vivants qui ne veulent pas mourir, un jeu où l'on peut gagner le paradis, une publicité pour la faux, ou encore la terrible condition humaine de la Mort qui part en vacances avec Lao-Tseu.

Cette série est toujours aussi plaisante au dessin. Traits réalistes au graphisme léger. La philosophie que rajoute François Boucq n'est pas pour déplaire. Les sujets abordés sont tous d'actualité, mais contournés de telle façon qu'ils ne nous ennuient plus. Ils nous font rire. Les dialogues font mouches, et La Mort n'en paraît que plus humaine. Une vraie réussite.

Les aventures de la mort et lao-tseu tome 4

L'irrésistible besoin d'exister