Critique de Erinael

Caroline Boudet est la maman d'une petite fille extraordinaire.
Elle nous emmène dans le parcours pas facile du tout qu'elle a du emprunter, et qu'elle emprunte encore.
La découverte de la trisomie 21 de Louise à sa naissance et le coup de massue que ça a été, le parcours absolument rocambolesque de spécialistes en spécialistes pour la prise en charge précoce.
Les bonnes nouvelles à propos de la santé de Louise qui prennent des proportions encore plus grandes....
On réalise que les gens sont maladroits, bien souvent, ça n'est pas méchant mais ça blesse.
On réalise aussi que le personnel médical est maladroit, voire, parfois, franchement con mais ça c'est pas une nouveauté (Je parle d'expérience).
Mais on y découvre des belles histoires aussi, des gens qui ont été capables de trouver les bons mots.
C'est vraiment un super témoignage dans lequel jamais ne transparait la question "Pourquoi ?"

Je pense que c'est un livre a lire pour tout un chacun.
- Aux parents qui apprennent que leur enfant est porteur de trisomie 21 (que ce soit une découverte postnatale ou in utéro)
- Au personnel médical qui a parfois tendance à oublier que nous ne sommes pas des numéros et qui manque parfois d'empathie et de délicatesse.
- A tout le monde, pour que les gens arrêtent d'avoir peur de la différence.
Lien : http://erinael.blogspot.be/2..