AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Trilogie Skylar tome 1 sur 3
EAN : 9781034804376
532 pages
Evidence Editions (02/12/2017)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Skylar, fuyant l'environnement hostile de sa mère malade, rencontre Kyle, jeune entrepreneur. Innocente et naïve, elle se laisse entraîner dans une relation BDSM consensuelle où elle va s'épanouir. Mais en amour, rien n'est rose et après les premiers partages, la jeune soumise se pose des questions. Pourquoi son Maître la partage avec ses " amis " ? Pourquoi sa mère veut-elle la tuer ? Pourquoi, dans les bras de Kyle, ne peut-elle oublier Scott, son beau-frère qui l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Que dire de ce premier tome d'une trilogie annoncée si ce n'est que j'attends avec impatience la suite.

L'auteure au travers de sa jeune héroine, Skylar nous fait rentrer par la petite porte dans l'univers du BDSM, le vrai, celui qui se pratique normalement entre adultes consentants et dans une relation respectueuse des désirs et limites de chacun, mais très vite on comprends que comme dans toutes pratiques, il y a des dérives, de celles qui sont loin d'être consensuelles; des pratiques où les sadiques et les pervers laissent libre cours à leur fantasmes et où la sexualité n'est que le moyen d'assouvir leurs instincts les plus sombres sans se soucier de l'autre, allant parfois jusqu'à la destruction.

Des individus malsains, Skylar va malheureusement en croiser quelques uns . Cette dernière va découvrir comment l'acceptation de son collier va transformer sa relation BDSM consensuelle et épanouissante en véritable descente aux enfers.

L'intelligence de Sandrine Boudon est de nous emmener à la découverte de cet univers, de ses codes et secrets au travers de cette jeune fille attachante à la répartie bien huilée, chaque personnage y joue un rôle, pas de figuration inutile, le tout sur fond de corruption, jeux de pouvoirs, chantage et politique ce qui amène une intrigue supplémentaire.

La découverte de la psychologie de chacun, de leur passé, de leurs mécanismes de fonctionnement rend chaque personnage intéressant quelque soit son rôle dans l'histoire et c'est là encore un point fort de ce livre. L'écriture est aiguisée, l'auteure y amène même parfois une note d'humour, ce qui vu le contexte n'a pas dû être simple. Les scènes sont bien décrites, parfois dures et pourtant on devine aisément que la suite va être encore plus sombre, on est loin ici des petites fessées et autres gentilles menottes du célèbre 50 nuances. A quelques pages de la fin, on se retrouve sous tension prête à sauter dans les noirceurs du tome 2. Fleurs bleues s'abstenir...

Bouquineusement vôtre !


Les fées des livres 93 pour Clari ♥
Commenter  J’apprécie          00
j'ai voulu par le biais de ce service press, sortir de ma zone de confort. C'est une Grande découverte pour moi puisque je n'ai jamais lu de livres de l'auteur auparavant mais pas plus de littérature BDSM dominant / soumise. Je me suis simplement dis : pourquoi pas ?

Commençons par le commencement, la couverture est vraiment agréable à l'oeil. On peut également dire qu'elle met la puce à l'oreille quand au contenu ?

J'ai passé un agréable moment même si j'ai eu un peu de mal à me fondre dans l'histoire en effet le prologue raconte un moment présent et j'avoue que je n'avais pas compris et que j'ai été déçue à finir le livre sans avoir davantage d'informations quant-à la scène décrite. La plume de l'auteur est fluide et passionnante. C'est une lecture addictive et une fois dedans qui tient en haleine. J'ai resentit le stress de Skylar dans certaine scène, le dégoût dans d'autres.

Les personnages en vedette sont trois : Skylar enfant rejetée par sa mère, maltraitée et persécutée. Scott son beau-frère qui comme Skylar a détourné la tête de ses sentiments pour sa soeur par alliance. Toute en gardant un oeil protecteur sur elle. Et il y a Kyle l'ami dominant qui vole la soeur du copain. Riche et beau qui plus est pour nous dépeindre un tableau agréable.
Je trouve cependant Skylar un peu écervelée, elle dit avoir du caractère mais je ne l'ai vue apparaître que dans les deux derniers chapitres. Je pense qu'elle aurait pu réagir bien plus tôt dans l'histoire mais elle se laisse manipuler malgré ses doutes, son resentit, ses sentiments et les choix qu'elle fait. Elle tombe sans arrêt dans les pièges de son maître.

C'est cependant un bon moment de lecture et je n'hésiterais pas à me laisser tenter par la suite du tome 1.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : enferVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}