Critique de Sagweste

Noël BOUDU est le 9ème auteur pour le 9ème opus de cette collection.

Oui c'est une nouvelle mais outch ça déménage! L'auteur est percutant, ça fait grincer, c'est noir, c'est déjanté, c'est porté par un phrasé d'enfer, sec, et j'en redemande!!!

Martin veut faire la peau de son ancien chef à l'usine, celui qui l'a licencié car ses retards et sa fainéantise le gavaient. L'alcool et la fumette le rendant plutôt délirant, il mettra tout en oeuvre arriver à ses fins, mais son état déplorable met le tout en échec. Oh! il s'y rend, mais une fois sur place ça ne se passe pas vraiment comme il le voulait.

On sait tout ce qui le traverse, ce pauvre Martin, sa vie avec ses parents avant leurs décès, mais rien y fait, l'empathie qu'il voudrait que l'on ressente se retourne contre lui tellement il est pathétique. Un pauvre bougre, pas vraiment méchant dans le fond.... enfin au début, avant ses idées de trucider celui qu'il rend responsable de sa déchéance.

J'ai adoré la manière dont c'est écrit, vous pouvez vous faire une idée avec le résumé de présentation de la nouvelle à la première personne. Je me suis immergée dans la petite maison, pleine de récriminations de toutes sortes de Martin, j'ai monté les escaliers plusieurs avec lui pour voir son ancien chef et j'ai aussi dégringolé, ensanglanté quand il a fallu.

Foncez découvrir Il est N, vous allez halluciner!

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..