Critique de Sachka

Qu'est-ce que l'orgasme sinon le plaisir de satisfaction obtenu ou encore la réponse à une phase d'excitation plus ou moins intense et prolongée ? Mais attention pour qu'il y ait plaisir de satisfaction obtenu il faut qu'il y ait plaisir de satisfaction demandé sinon point d'extase, que votre partenaire soit un humain ou un android...

Un individu comme Gérald Legrand, personnage principal de ce récit, ne tendrait-il pas à la satisfaction par le simple besoin d'évacuer les quantités d'excitation trop élevées qui affluent soudainement dans son appareil psychique si tant qu'il soit doté d'un cerveau puisque le sien semble avoir migré au niveau de son entre-jambe ? C'est fort probable et en même temps comment pourrait-il en être autrement à la vue de la sublime Lily qui n'attend que lui (elle est bien la seule), cuisine amoureusement, lascive, vêtue d'un simple chemisier laissant deviner une plastique irréprochable ; si habile et toujours disponible Lily, capable de mitonner un curry magistral et au même temps de gratifier n'importe quel mâle bien équipé qui aura lâché un beau paquet de billets, d'une fellation en guise d'apéritif de bienvenue ; Lily qui donnerait des complexes à n'importe quelle ménagère blasée et usée ? Vous croyez ? Certainement pas car dans cette nouvelle les bonnes ménagères ont bien mieux à faire que de s'occuper des parties génitales de ces Messieurs et c'est donc Lily le modèle Blue Orchid, 100% synthétique, 100% parfaite, échangeable en cas de panne moyennant une très grosse rallonge de billets qui s'en occupe, minaude à la perfection, râle, gémit, s'accroupit, se cambre, fournit à la demande car elle n'existe que pour combler les pulsions insatiables des mâles dominants et égocentriques comme Gérald.

Un petit bijou que cette courte courte nouvelle de Bouffanges tant elle nous donne à voir un monde qui pourrait bien être le notre demain si le marché des sex-robots et autres Honey-dolls (poupées réalistes) qui existent déjà dans des pays comme le Japon continuent de se développer, un monde dans lequel les hommes et les femmes en viendraient tout bonnement à ignorer les contacts physiques et charnels.

Do androids fantasize about electric orgasms ? Je ne sais pas mais une chose est certaine c'est que l'humain de demain ne boudera pas son plaisir mais il sombrera dans une très grande détresse émotionnelle.

Je remercie chaleureusement Nicola grâce à qui j'ai eu le plaisir de découvrir l'auteur et cette nouvelle, je remercie aussi Louis (Aléatoire) dont l'excellente critique (lue hier soir) sur "Essais de psychanalyse" de S. Freud m'a semble-t-il fortement inspirée.