Critique de Julileauxtresors

Tout d'abord, je remercie Babelio pour la sélection lors de ma première participation à la masse critique. Ensuite, je voudrais dire que j'adore complètement cette couverture et qu'en magasin, je n'aurais pas hésité une seconde à mettre cet ouvrage dans mon panier.

Fantasy & Féminisme est un ouvrage très intéressant sur la place de la femme (et pas que) dans l'univers de la fantasy. Il rassemble de nombreuses personnes comme des autrices, des chercheuses ou encore des académiciennes de France et du Québec.

C'est un ouvrage très plaisant à lire car l'on y apprend beaucoup de choses et l'on remet aussi en doute les premières lectures que nous avons lu en y décryptant la place de la femme ou de tout protagoniste féminin qu'il y avait dans ce roman. On y discerne aussi l'avancement de la place de la femme dans la fantasy grâce aux différents mouvements de ces dernières années. La femme n'est plus la demoiselle en détresse mais devient aussi porteuse d'épée.