Critique de CatF

Merci tout d'abord à masse critique graphique, et merci aux éditions Lapin.
Ce livre est un très beau cadeau, la couverture est magnifique ainsi que les dessins.
Mais parce qu'il y a un mais… et bien il n'y a que ça, pas de dialogue, que des images.

Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à des écrits peut-être à cause du mot « légendes ». Je pensais qu'il y aurait un récit, des légendes cachées que j'aurais pu découvrir.

C'est donc une multitude de dessins qui raconte de petites « histoires », sur des monstres (dinosaure, king Kong, araignée et autre invertébrés) qui envahissent les villes pour les détruire à leur manière.
Un ouvrage qui se dévore trop rapidement. Mais que ma fille m'a pris pour pouvoir l'exposer dans sa chambre… Parce qu'il est trop beau… C'est pour cela qu'il obtient à mes yeux 3 étoiles.

J'aimerais lire plus de B.D, mais le faite qu'ils se lisent trop vite me ralentit à chaque fois que je me promène dans ses rayons. Même ma fille rechigne à me les faire acheter à cause de ce motif. Des recueils pourtant si agréable à feuilleter. Rien que pour cela, et grâce à ce livre entre mes mains, je pense que je vais enfin sauter le pas.

Bonne lecture !