Critique de Vivrelivre

Devant son miroir, un magazine à la main, la sorcière Ratatouille se trouve bien moche ! À raison !

Qu'à ne cela tienne, elle va devenir encore plus belle que la fille de la photo grâce à l'une de ses potions ! Mais voilà, aucune recette dans ses nombreux grimoires ! Va falloir innover !

Ratatouille concocte ses soupes aux mets variés et secrets.

Prudente, les compagnons indémodables de la sorcière (chat noir, chauves-souris, crapauds…) sont invités à goûter… Réactions diverses et variées et résultat surprenant !

Fini le cliché de la sorcière vieille et moche et qui veut le rester ! La sorcière veut être belle ! Elle cuisine au chaudron (la valeur sûre), à la casserole et au micro-ondes (il faut bien vivre avec son temps !)

La chute de l'histoire est très originale où Ratatouille portera bien son nom !

Les illustrations dépeignent très bien l'antre d'une sorcière et ses acolytes : univers un peu sombre, bocaux aux contenus divers…, chat noir, souris, hibou…

Les enfants et moi-même avons tout de suite succombé au « charme » de Ratatouille ! Les textes sont rigolos, avec des rimes lorsque la sorcière cuisine, et ne révèlent rien des ingrédients secrets des soupes !

A déguster !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..