Critique de marieparledelivres

Il y a des lectures qui vous plaisent, d'autres moins et certaines qui vous marquent davantage : celle-ci en fait partie💜 Je lis très peu de romans graphiques mais j'ai été vivement attirée par la couverture. J'ai beaucoup apprécié le style de dessins tout au long de ma lecture.

Odette a une méduse dans l'oeil, une tache noire qui lui bloque la vue. Au fur et à mesure, la méduse se multiplie jusqu'à rendre Odette aveugle. On suit les différentes étapes de sa maladie via une immersion dans son quotidien : ses premiers instants avec la maladie, ses doutes, sa colère, son incompréhension puis l'acceptation. Les dessins sont incroyables et permettent vraiment de montrer l'évolution de sa maladie 🍃

J'ai trouvé qu'il était très facile de s'identifier aux différents personnages : ils sont crédibles et justes, avec leurs qualités et leurs défauts, ainsi qu'une grande variété d'émotions. Et je dois dire que je me suis totalement attachée à Odette et son entourage.💜

Mention spéciale : on retrouve une très jolie relation queer dans cet ouvrage, sans que ce soit le sujet principal du roman, et je dois dire que la relation entre Odette et sa copine est très mignonne. 🏳️‍🌈

J'ai été très touchée par cette lecture. J'avoue avoir versé quelques larmes. Ce roman graphique est un véritable coup de coeur, je ne peux que vous conseiller de le lire ! 🥰