AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meshka


Ce recueil de poésie se lit comme un roman d'anticipation.

L'auteur :
Abad est un poète avant-gardiste. Déjà à l'origine avec le collectif EPUAR ( Ensemble Pour Un Autre Regard), des spots vidéos très novateurs où les poèmes de son recueil (le livre du néant, Éd. L'harmattan) étaient lus face à la caméra. Pour ce faire Abad avait eu le soutien de personnalités telles que PPDA, Omar Sy, Fred Testot, Sara Forestier, Harry Roselmack, Sabrina Ouazzani, Jean Alain Boumsong.
Les Spots ont d'ailleurs été diffusés sur Canal +, TF1, Trace TV.

Abad espère avec DUBSTEP, pouvoir démanteler la poésie moderne. Lui donner une autre impulsion qui ne serait pas cantonnée au seul livre mais s'étendrait à toutes les formes d'art et supports média. Car pour lui, '' le mot est liquide, il s'adapte à tous les récipients''. Son voeu est d'emmener la poésie à ceux qui s'en sont éloignés, chassés par son hermétisme parce qu'il est persuadé que ''comme le soleil, l'Art doit illuminer le monde''.


Chaque poème a été construit pour entrer en résonnance avec le précédent et créer une histoire. Un tout homogène dont Hermès, Robot atteint du virus "Humanus Est"; est le Héros.
Lien : https://editionslaperlenoire..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}