Critique de AliceMasson

Utile, instructif et percutant, ce livre basé sur des récits de vie insoutenables montre pourtant les avancées de notre société en matière de justice et d'accompagnement. Enfants maltraités Occupons-nous de ce qui ne nous regarde pas de Carole Bouquet et Martine Brousse permet d'expliquer les lacunes de notre société pour prévenir et prendre en charge ces drames.

Les récits présentés ne sont jamais larmoyants mais au contraire empreints d'empathie et relatés avec des mots justes. On ne s'apitoie pas sur ces morceaux de vie proches d'un film d'horreur. Au contraire, chaque histoire ouvre sur une perspective pour tirer les leçons des manques et faire des propositions pour les combler.

Carole Bouquet et Martine Brousse expliquent les nombreuses avancées obtenues grâce à la ténacité et la détermination des membres de l'association. C'est une véritable leçon de mobilisation utile et positive sur des cas insoutenables de maltraitance.

A chaque ligne j'ai appris une information nouvelle et je me fais un devoir d'en parler autour de moi et d'être vigilante sur ce sujet épineux. Ce livre devrait être lu par tous les français pour une prise de conscience massive et collective.

Parce que préserver et protéger nos enfants au sens large, c'est protéger et préserver l'avenir de notre humanité !
Lien : https://www.francenetinfos.c..